Historique

 Le Groupe LFL, c'est au-delà de 50 années de réussite dans des projets de construction diversifiés qui ont permis à l'entreprise de développer progressivement une organisation efficace et une très grande expertise de réalisation.

 
En 1957, M. Laval Fortin se lance dans la construction résidentielle et commerciale.Après s'être constituée une solide équipe et une réputation de confiance, l'entreprise entreprend des travaux plus importants dans les domaines industriels (aluminium, pâtes et papier) et institutionnel.

 

À la fin des années 70, les grands chantiers hydroélectriques permettent à notre équipe de faire valoir ses compétences à la Baie James et dans la construction de postes à haute-tension. L'expertise accumulée sera mise à profit par la suite avec la réalisation partout au Québec et dans le Grand Nord canadien de plusieurs projets industriels, institutionnels et civils. C'est en 1982 que le premier projet nordique est réalisé. Au fil des ans. l'entreprise s'est bâtie une solide réputation en ces territoires éloignés et est considérée comme l'une de ses grands acteurs. La qualité des travaux et la réputation de fiabilité dont la compagnie a fait preuve mènera naturellement à la naissance de partenariats et la fondation des compagnies soeurs: Almiq Contracting Ltd. en 2004, Laval Fortin Adams en 2005, Apitsiu Construction ltée en 2007, Construction Misnak ltée en 2008, Big Land Construction en 2009 et Rock Land Construction en 2013.

 

Plus que jamais, notre solide équipe est prête à affronter les défis que nous apporte ce nouveau millénaire.